Soin des yeux

300502 - Lave oeil Plum 200 ml

Dans cette partie de notre site, vous trouverez une large gamme de produits de soin des yeux pour différentes situations, ainsi que des stations de lavage oculaire pour des applications murales sur les lieux de travail.

Les solutions salines à 0.9 %, dites lave-oeil, sont conseillées pour les accidents par introduction de corps étrangers (copeaux métalliques, blessures mécaniques, poussières, saleté etc...). Dans ce cas, un rinçage immédiat pourra éviter que les corps étrangers ne s'incrustent dans la cornée.

En cas d'injections d'acides ou d'alcalins, les substances toxiques commencent leur agression immédiatement au contact de l'oeil. Il est alors très important de neutraliser rapidement en utilisant pH Neutral suivi d'un rinçage avec les solutions de lave oeil salines jusqu'à l'arrivée du médecin.

On pourra se référer au plan d'urgence oculaire  et aux guides d'utilisation des produits pour une bonne conduite en cas d'accident oculaire.

De petits formats (dosettes individuelles ou flacons de 200 ml) permettent une adaptation aux véhicules, boîtes à outils, trousses de secours ou au port à la ceinture). De plus grandes capacités permettent des douches oculaires stériles en toute circonstance. Quel que soit leur format, les flacons sont équipés d'une oeillère ergonomique qui s'adapte parfaitement à l'oeil pour un rinçage régulier et en douceur. Par ailleurs, comme dans une majorité de cas de projections oculaires, les 2 yeux sont touchés, tous les flacons sont également disponibles équipés d'oeillères en version "Duo". Cette solution permet, en cas d'accident grave, de soigner immédiatement les 2 yeux, de ne délaisser aucun d'eux.